Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slamsic
slamsic
Publicité
Archives
17 novembre 2006

Politic/ Politac/ Politoc

Massive Attack - Safe from Harn (Just a groove Dub) - Massive Attack

8247214


Politic/ Politac/ Politoc



Tic tac, tic toc, tic tac
Tic toc, tic tac, tic toc


On est à l'heure des tracts,
Dernière ligne droite du trictrac
D’un côté, on voit leurs tics
C’est presque automatique
De l’autre, on entend des tacs
Un gros micmac de bric à brac,
ça traque, tout en menant à la trique
ça sera en béton ou tout à 100 briques
Sinon ça vaut rien, à chacun sa technique
Pour gagner le contrat unique

Tic tac, tic tac, tic tac
Tic toc, tic toc, tic toc


Y en a qui resteront intacts
D’autres prendront des claques
Au bloc, ça fait " clic clac"
Entre les flics et les flaques
ça tire sur le flanc gauche,
Gâchette facile, ça vire, ça gâche,
Tout se déporte vraiment à droite,
On touche le front, T'es maladroite
ça craque ! Les clans cohabitent,
Argent sous la table, ça débite
Au troquet du coin, ça trinque
Un canon au bout du flingue
Règlement de compte
Sur l’ardoise, on décompte
C’est à l'heure de l’apéro
Les politico font leur numéro

Tic tac, tic tac, tic tac
Toc toc, toc toc, toc toc


ça trotte dans les têtes
Encore les mêmes qui restent
Qui vais-je mettre...en boite
Dans l'urne ? Pandore, elle se déboîte
Les bulletins sont devenus tous blancs
Moi, je vois encore tout noir dedans

Cette fois, en plus poli
Pour faire joli, je serai poli...
Poli, poli ..
Avec tous. Vraiment plus poli
Poli…poli ..tique
C'est de la politique

Politic, c'est politac et politoc
Politic, c'est politoc en politac


En course, et en 2 tours de chauffe
Gagnera l'as des as, le big chef,
Faut que je m’exerce, avec panache
J'essayerai d’être moins gauche,
Quand tu fait pas gaffe, ça lache
A force, y en a partout, ça tâche.
Tout se fâche quand c'est show
Chuis pas chaud, chuis pas manchot,
J'serai plus adroit, j'ferai gaffe
ça suffit de prendre des baffes
Si la France du bas s'affiche
Gare aux fachos dans les fiches

Tic toc, tic toc, tic toc
Tic toc, tic toc, tic toc


Toqués tous ces loustics en stock
Mais on y voit que du toc, Eh toc!
L'escroc du fisc est dans le juke-boxe
Pas d'info, C'est juste de l'intox
Avec leur pub toujours dans les tubes
A la TV, au JT, lieux sûr où on t'entube
Alors qui aura son ticket ?...
Le grand ou le petit, avec son racket
Alors qui sera notre prochain Mickey
Dans le monde de l’Élysée ou de Disney

Cette fois, je serai poli
Pour faire joli, je serai poli
Poli...poli. Politique
Je serai en politique

Politic, c'est Politoc ...en techniquepoli ,
Politic, c'est politac ...en polytechnique,


Encore sous l'onde de choc,
Du baromètre hyper loufoque
Sondage ifop, foire du flop,
Les charts du bide, trop top
En tête, le petit crack
Vraie tête à claque
En queue, le grand schnock
Au fond de son froc

Tac o tac, tac o tic, tac o toc
Tac o tac, tac o tic, tac o toc


Pas gagner d'avance, ça saque
Mise encore ton billet de 10 sacs
Y a encore de drôles de numéros
Ca vaut le coup d’œil, y sont rigolos
Et les z’autres, balle au centre
Ca se sucre, ça se vautre
Encore dans le coup, au coude à coude
Mais au fond, tout va se dissoudre

Tac o tac, tac o tic, tac o tac
Tac o tac, tac o tic, tac o tac


Au fond du sac, ils sont en vrac
ça sent le crack, c'est démoniaque
Puis enfin ya l'autre, qui se pique
Au jeu, la rose Royal trop prisunic
Pas neuve, mais encore sous son plastic
Avec son étiquette pour tout éthique
Made in Hollande, lieu de district
Pièce unique de l'arrière boutique
On l’a pas encore déballée en public
Alors j’ai pas de pronostic

Tac o tac, tac o tic, tac o tac
Tac o tac, tac o tic, tac o tac


Ca monte, ça descend presque à pic
A droite, à gauche, moment critique
Yen a qui vont partir en campagne
Pour d'autres ce sera le champagne
On sent la pâté, au goût pathé...tique
Encore une tactique machiavélique
Trop théorique surtout pas pratique
Je laisse tomber tous ces tics
Ces tracts, ces trocs pas sympathiques

Cette fois, je serai poli
Pour faire joli, je serai poli
Poli...poli. Politique
Je serai en apolitique


Sic Luceat



yes men VS Balkany par lelabtv
envoyé par lelabtv

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord merci pour ton superbe commentaire !! les mots roulent et coulent comme l'eau d'une délicieuse rivière !! j'ai adoré la forme et le fond criant de vérité !! et puis ce néologisme : "Le cacapipitalisme" qui mériterait de devenir le titre d'une chanson !!<br /> <br /> et puis là ...je découvre un nouveau blog avec des vidéos extras et un slam endiablé ...je te dis bravo Sic !!!<br /> <br /> bon et lumineux week end !!!
Publicité